Documentaires
Le chien et l’enfant – 52 minutes – Réalisateur : Stéphane Krausz – Une coproduction GEDEON PROGRAMMES, France 2
Et si le chien pouvait être bien plus que le meilleur ami de l’homme ou son plus fidèle compagnon ? Pour des personnes en difficulté, il peut se transformer en un véritable ange gardien…
C’est le cas pour Raphaël, petit garçon de 11 ans. Atteint d’une maladie génétique rare, il rêve de devenir pompier et d’avoir un chien. Ce second rêve va devenir réalité grâce à l’association Handichien qui élève des chiens d’exception.
Une flic insoumise – 52 minutes – Réalisateurs : Stéphane Krausz et Jean-Marie Montali
Production: CINETEVE – FRANCE 2 – INFRAROUGE – 2012
Sihem Souid voulait faire carrière dans la police. Affectée à la Police aux frontières d’Orly, elle découvre et dénonce le racisme, l’homophobie, le sexisme et les abus de pouvoir de certains policiers. Le film raconte le parcours et le combat de cette petite fonctionnaire «modèle» devenue une flic insoumise et rebelle, poursuivie par le ministère de l’Intérieur pour avoir violé le devoir de réserve.
Joël Robuchon – 52 minutes – France 5 – 2011 avec Guy Job – Collection Empreintes
Le portrait du chef le plus étoilé, célèbre dans le monde entier pour sa fameuse purée…
Bernard Werber, le conteur du futur – 55 minutes – Ovni films – 2011
Avec une vision très engagée sur notre société, les romans de Bernard Werber mêlent mythologie, spiritualité, biologie, logique , poésie , philosophie pour partir à la découverte de notre avenir.
Réalisation : Stéphane Krausz – ARTE – l’Art et la Manière – Image et Compagnie – 2011.
La rencontre entre innovation technologique et respect du savoir-faire traditionnel fonde la plupart des projets de ce talentueux Designer d’origine Nantais.
Alain Ducasse, la passion du goût – 52 minutes – France 5 – 2011 avec Guy Job – Collection Empreintes
Le portrait d’un des des plus grands chefs à travers sa passion pour la cuisine, l’art et les voyages.
l’Amour au bureau – 52 minutes – France 3 – 2010 Collection Déshabillez-nous
Chronique sensible et amusée de ces baisers volés à la photocopieuse, de ces regards en coin, de ces galipettes dans les réserves à fournitures et de ces séminaires qui se terminent dans une seule et même chambre d’hôtel. Mais est il bon de mélanger Travail et amour ?
Le père incertain – 60 minutes – France 2 – 2009 produit par Andrew Orr – Collection Infrarouge
Trois histoires intimes, émotionnellement chargées pour raconter et décrypter avec l’intervention de spécialistes, cette aventure qu’est la nouvelle paternité à l’époque de la démocratisation des tests ADN.
La vérité biologique l’emportera t’elle sur les sentiments et l’éducation d’un père et de son enfant ?
Réalisation : Stéphane Krausz – France 3 – PLANETE – OVNIS FILMS – 2X52mn 110mn – 2008/2009
Sur les traces de James Bond.
Pour inventer l’histoire de James Bond, Ian Fleming s’est fortement inspiré de l’espion Dusan Popov. Tous deux travaillaient pour les services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais l’histoire de Dusan Popov, agent double chargé d’infiltrer les services secrets allemands, dépasse largement celle de l’agent secret fictif et mythique…
Claude Lelouch, on s’aimera – 52 minutes – France 5 – 2007
Avec la voix d’Anouk Aimée
Après une carrière de plus de 40 films, 2 oscars à Hollywood, et la Palme d’Or du 20e Festival de Cannes pour « Un Homme et une Femme », le plus passionné, mais aussi le plus angoissé des réalisateurs français revient sur sa prestigieuse carrière.
L’occasion de partager ses peurs, ses doutes, ses envies, ses combats, ses amours…
110 minutes – France 3 – 2007
Avec la voix d’Agnès Soral – produit par Serge Moati
Trois histoires d’adolescentes souffrant d’anorexie et suivies par le professeur Marcel Rufo qui met tout en œuvre pour les guérir à la maison des ados…